You are currently viewing Découvrez les avantages de la cire de carnauba pour une protection optimale de votre voiture !
protegez-votre-voiture-avec-la-cire-de-carnauba-les-avantages-a-connaitre

Découvrez les avantages de la cire de carnauba pour une protection optimale de votre voiture !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Entretien
La cire de carnauba est un produit naturel moins coûteux qui offre une protection pour la peinture des véhicules. Elle est idéale pour ceux qui recherchent des résultats différents que ceux obtenus avec le traitement céramique ou à base de graphène, car le processus de fabrication est moins complexe et cher. Découvrez plus en détails à travers cet article les avantages et l'application de la cire de carnauba.

Cire de carnauba

La cire de carnauba est produite à partir du Copernicia Prunifera, un palmier originaire du Nord Est du Brésil. Elle offre une protection naturelle contre les fientes d'oiseaux et la pollution atmosphérique, ainsi qu'un brillant et un pouvoir hydrophobe. Prélevée des feuilles séchées de palmier, elle est transformée en copeaux puis mis sous forme de pâte compacte, avec l'ajout d'autres substances.

Carnauba Wax pour le detailing

La cire de carnauba est un produit naturel très utilisé dans le milieu du detailing automobile. Elle forme une barrière protectrice, produit une haute brillance et possède une propriété hydrophobe. Elle est conditionnée sous forme de cire liquide ou de pâte grasse et est particulièrement adaptée pour un usage professionnel, car elle offre un rendu visuel chaleureux et plus profond que les produits synthétiques. En outre, elle est moins onéreuse et durable de 3 à 6 mois. De nombreuses références de cire de carnauba sont disponibles sur le marché.
Lisez aussi  Pneus été ou 4 saisons : quelle différence et comment bien choisir ?

Cire de Carnauba : Choisir la Bonne pour Votre Voiture

decouvrez-les-avantages-de-la-cire-de-carnauba-pour-une-protection-optimale-de-votre-voiture Nous avons sélectionné des produits de cire de carnauba adaptés à vos besoins, notamment un sealant à base de carnauba très facile à appliquer et offrant un rendu excellent. Il y a également des cires en pâtes et liquides, dont le produit SwissVax qui se destine aux personnes expérimentées.

Poser une cire de carnauba sur un véhicule

Préparer sa voiture pour appliquer une cire de carnauba

La préparation adéquate du support et de la peinture est essentielle pour obtenir les meilleurs résultats dans le bâtiment et le detailing. Nous vous recommandons de commencer par un prélavage pour enlever 80% de la saleté sans contact mécanique, puis un lavage complet en prenant le temps de bien sécher la peinture. Si la décontamination a été faite récemment, elle n'est pas nécessaire mais peut maximiser les résultats. Enfin, durant la préparation, veillez à travailler à l'abri des intempéries et du soleil, en respectant les temps de pause et de séchage, en travaillant par petites zones et en faisant de petits mouvements circulaires sur une carrosserie froide.

Poser la cire carnauba sur une voiture

Pour appliquer la cire de carnauba sur la peinture, il est nécessaire d'utiliser un pad applicateur, des microfibres pour le buffing et un bon éclairage. La cire s'applique en petits mouvements circulaires, avant que le surplus sèche et devienne blanchâtre. Il est alors temps de retirer le surplus avec des microfibres pour découvrir le résultat. Pour plus de brillance, une seconde couche peut être appliquée après quelques heures (2 à 3). L'entretien peut se faire avec des QD à base de carnauba ou des shampoings (soft), ce qui permettra d'augmenter la durée de vie et l'efficacité de la protection.
Lisez aussi  Rénover sa carrosserie : les astuces pour sublimer son véhicule

Avantages et inconvénients de la cire de carnauba

La cire carnauba offre de nombreux avantages, notamment une brillance, une profondeur de la peinture, un effet hydrophobe et une application et un entretien faciles. Toutefois, elle a un défaut : sa durée de vie est limitée et nécessite une surface bien préparée, en plus d'être peu résistante aux produits de nettoyage.

Cire de carnauba ou céramique ?

La protection céramique est recommandée pour sa durabilité et son hydrophobie, alors que la cire de carnauba donne un résultat naturel et brillant pour les voitures présentées dans des salons ou expositions. Cependant, son entretien doit être plus rigoureux et régulier que celui de la protection céramique.

Jean-Paul

Bonjour, je m'appelle Jean-Paul et j'ai 39 ans. Je suis passionné d'automobile depuis mon enfance. Sur ce site, je partagerai avec vous ma passion et mon expertise dans ce domaine. Bienvenue dans mon univers automobile !