You are currently viewing Top des SUV Hybrides Rechargeables à Faible Consommation Sans Batterie
Top des SUV Hybrides Rechargeables à Faible Consommation Sans Batterie

Top des SUV Hybrides Rechargeables à Faible Consommation Sans Batterie

Les voitures hybrides rechargeables, prisées pour leur côté éco-responsable, offrent la possibilité de circuler en mode électrique sur des trajets relativement courts. Lorsque leur batterie est chargée, elles se montrent efficaces et écologiques. Cependant, une fois la réserve d’énergie épuisée, la situation s'inverse : ces véhicules consomment alors plus qu'attendu à cause du poids supplémentaire des batteries. Il convient de souligner que l'intérêt économique et environnemental d'un véhicule PHEV (hybride rechargeable) repose essentiellement sur un usage régulier des bornes de recharge. En négligeant cet aspect crucial, on pourrait se retrouver avec une consommation similaire ou même supérieure aux voitures essence classiques. Une étude menée par le laboratoire d'AutoPlus a analysé les dépenses énergétiques spécifiques aux SUV hybrides rechargeables lorsqu'ils sont utilisés sur autoroute sans aucune charge dans leurs batteries. Ces données sont capitales pour qui envisage des parcours longue distance et souhaite apprécier l’efficacité réelle de son véhicule au-delà du simple bénéfice fiscal initial.

Comment examine-t-on les modèles ?

Chez Auto Plus, l'objectivité est le credo lorsqu'il s'agit d'évaluer la consommation des véhicules. Pour garantir une impartialité sans faille, nos experts se munissent d'instruments de mesure hautement précis permettant une évaluation au centilitre près. Les essais se déroulent dans des conditions réalistes, notamment sur le célèbre ruban asphalte de Linas-Montlhéry où chaque bolide subit un test rigoureux.
Lisez aussi  Les voitures de luxe : sont-elles vraiment un investissement rentable
Les simulations menées sont conçues pour imiter les conditions ordinaires du trafic autoroutier avec ses aléas habituels : ralentissements aux péages, zones de travaux ou encore turbulences climatiques. Notre procédure reproduit fidèlement la conduite moyenne à 110 km/h —une vitesse représentative de celle adoptée par le conducteur moyen— sur un parcours longue distance. Ainsi, Auto Plus s'engage à fournir des données fiables et vérifiables pour que vous puissiez choisir votre prochaine voiture en toute connaissance de cause.

Zoom sur le BMW X1 en version hybride rechargeable

Top SUV Hybrides Rechargeables: Économie Sans Batterie ! Le BMW X1 se décline en deux modèles hybrides enchanteurs, dont le très dynamique xDrive30e développant 326 chevaux. Ce dernier a brillamment tenu tête à son rival, le DS 7 E-Tense 300, parvenant même à le devancer d'une infime marge grâce à sa sobriété énergétique exemplaire. Lorsqu'il s'agit de longues distances sur autoroute et avec une batterie vidée de sa charge, l'efficience du X1 xDrive30e est remarquable. Avec seulement 6,7 litres consommés pour cent kilomètres parcourus, il se positionne en troisième place des SUV hybrides rechargeables les moins gourmands après analyse laborantine. Il est précédé uniquement par le Kia Niro et le Mitsubishi ASX qui lui volent la vedette avec une consommation légèrement moindre. Parmi les modèles français, c'est la Peugeot 408 PHEV, occupant fièrement la neuvième position du classement grâce à ses 7,4 l/100 km qui mérite une mention spéciale. Enfin, au sein de cette élite écologique des vingt meilleurs SUV familiaux hybrides rechargeables figurent également le BMW X3 xDrive30e ainsi que les Honda CR-V e:PHEV et Mazda CX-60 e-Skyactiv PHEV qui partagent dignement la dix-septième place avec un appétit de seulement 7,9 l/100 km.
Lisez aussi  Offres de financement des concessionnaires avantages et inconvénients

Quel est le SUV hybride rechargeable le plus économique en carburant sur autoroute lorsque la batterie est déchargée ?

Le DS 7 E-Tense 300, avec sa consommation en mode électrique épuisé de 8,3 litres tous les cent kilomètres, ne se hisse pas au rang des vingt meilleurs de sa catégorie.

À découvrir également :

Sachez-le, en matière de SUV familiaux, certains modèles vous feront aller loin sans faire le plein à ras bord. À propos des électriques, gardez l'oeil ouvert : plusieurs d'entre elles diront adieu au bonus écolo dès 2024.

Jean-Paul

Bonjour, je m'appelle Jean-Paul et j'ai 39 ans. Je suis passionné d'automobile depuis mon enfance. Sur ce site, je partagerai avec vous ma passion et mon expertise dans ce domaine. Bienvenue dans mon univers automobile !

Laisser un commentaire