You are currently viewing Astuces simples pour bien gonfler vos pneus et améliorer votre sécurité sur la route – VROUM, par Euromaster
10-astuces-simples-pour-gonfler-vos-pneus-et-rouler-en-toute-securite-euromaster

Astuces simples pour bien gonfler vos pneus et améliorer votre sécurité sur la route – VROUM, par Euromaster

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Entretien
Il est essentiel de gonfler ses pneus correctement avant un voyage. Trop les surgonfler peut entraîner une mauvaise adhérence. Pour cela, il faut suivre plusieurs étapes.

Pression recommandée des pneus

La pression adéquate pour les pneumatiques peut être trouvée dans plusieurs endroits : boite à gants, réservoir, portière conducteur, manuel de la voiture. Il y a deux pressions différentes : une classique et une autre à choisir lorsque le véhicule est chargé (par exemple pour les longs trajets). La pression des pneus avant et arrière est généralement différente.

Vérifier la température des pneus

10-astuces-simples-pour-bien-gonfler-vos-pneus-et-ameliorer-votre-securite-sur-la-route-vroum-par-euromaster Il est important de ne pas gonfler ses pneus lorsqu'ils sont chauds. Il est conseillé de laisser refroidir les pneumatiques pendant au moins 2 heures avant de procéder à la pression. En effet, si le caoutchouc est encore chaud, le résultat du baromètre peut être inexact et il y a alors un risque de sous-gonflage.

Trouver une Pompe à Air

Vous pouvez regonfler vos pneus en utilisant une station-service dotée d'une pompe à air en libre-service ou un mini compresseur que vous achetez.

Contrôler la pression des pneus

Vérifier la pression des pneus nécessite d'enlever le bouchon de la valve et d'utiliser un compresseur. Une fois le résultat obtenu, ajouter de l'air si les pneus sont sous-gonflés ou enlever de l'air s'ils sont surgonflés jusqu'à ce que la pression préconisée soit affichée. Vérifiez et faites la pression des 4 pneus et n'oubliez pas de remettre les bouchons des valves.

Jean-Paul

Bonjour, je m'appelle Jean-Paul et j'ai 39 ans. Je suis passionné d'automobile depuis mon enfance. Sur ce site, je partagerai avec vous ma passion et mon expertise dans ce domaine. Bienvenue dans mon univers automobile !