Les prix de la recharge d'une voiture électrique peuvent varier selon qu'elle soit effectuée à domicile ou via une borne publique. En effet, le prix de l'électricité est plus bas si la recharge est faite à domicile, tandis que pour les bornes publiques, des frais supplémentaires peuvent s'ajouter.
Prix d’une recharge de voiture électrique
Le prix d'une recharge de voiture électrique est déterminé par le type de borne utilisée et le prix du kilowattheure d'électricité (kWh). La consommation moyenne d'une voiture électrique est estimée à 15 kWh/100 km et peut varier selon le type de trajet et les conditions climatiques. Ainsi, pour une capacité de batterie de 50 kWh, le coût de la recharge est estimé entre 8 et 11 €.
Prix de la recharge d’une voiture électrique à domicile

Le prix d'une recharge pour une voiture électrique à domicile dépend de sa consommation (entre 12 et 20 kWh/100 km) et du tarif au kilowattheure. Utiliser l'option heure creuse peut permettre de faire des économies considérables. Il faut compter entre 1,5 à 4€ par 100 km ainsi que le cout de l'installation de la borne.
Prix de recharge d’une voiture électrique à une borne publique
Le tarif des bornes publiques de recharge pour voitures n'est pas réglementé. Certaines sont gratuites, tandis que d'autres peuvent être facturées selon le temps passé à la recharge ou via un abonnement forfaitaire. Chaque propriétaire de réseau peut établir sa propre grille tarifaire et la puissance des
bornes varie entre les différents réseaux.