You are currently viewing Protégez votre voiture des intempéries et des rayures avec un scellant de qualité – voici comment l’appliquer correctement
comment-appliquer-un-scellant-pour-proteger-votre-voiture-des-intemperies-et-des-rayures

Protégez votre voiture des intempéries et des rayures avec un scellant de qualité – voici comment l’appliquer correctement

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Entretien
Les sealants voiture sont une gamme de produits qui protègent et embellissent une auto. Ils sont faciles à appliquer et donnent un résultat meilleur que celui d'une cire. Une expérience préalable n'est pas nécessaire. Sur le blog Detailing Voiture, vous trouverez des informations et conseils pour mettre en œuvre un scellant pour votre voiture.

Qu’est-ce qu’un scellant pour voiture ?

Le scellant voiture est un produit synthétique contenant des polymères et des solutions à base de silice (SiO2) ou de graphène, qui une fois durcis, forment une couche de protection supplémentaire. Ce type de protection voiture offre une meilleure durabilité et facilité d'utilisation que la cire naturelle, et protège la carrosserie des agressions extérieures et des saletés. Il est aussi facile à appliquer sur les plastiques extérieurs, le polycarbonate (phares), le verre et le caoutchouc, ce qui n'est pas possible avec la cire. De plus, le scellant voiture peut durer jusqu'à 12 mois, offre une protection active, protège des rayons UV et facilite le nettoyage. Enfin, il procure une brillance prononcée et redonne couleur à votre véhicule, mais ne masquera pas les défauts du vernis.

Les inconvénients du scellant pour voiture

protegez-votre-voiture-des-intemperies-et-des-rayures-avec-un-scellant-de-qualite-voici-comment-lappliquer-correctement Les protections peinture auto sont plus chères que les cires naturelles. Elles peuvent parfois laisser des traînées difficiles à enlever et leurs effets de brillance et de profondeur de la peinture peuvent ne pas plaire. De plus, elles ne masquent pas les micro-rayures. Avec un bidon de 750 mL, vous pouvez en revanche faire une à deux poses par an, ce qui est moins désavantageux que pour les pots de cires qui permettent de faire plus de 5 voitures facilement.
Lisez aussi  Astuces simples pour bien gonfler vos pneus et améliorer votre sécurité sur la route - VROUM, par Euromaster

Préparation à la pose de protection auto

Avant d'appliquer un scellant voiture, il est essentiel de procéder à une préparation minutieuse : un prélavage, un lavage manuel, une décontamination ferreuse et une décontamination chimique, l'utilisation d'un dégoudronnant et une correction/polissage. Ces étapes sont nécessaires pour éviter tout risque de création de défauts et mettre en avant les défauts du véhicule lors de l'application du sealant.

Comment poser un scellant sur une carrosserie ?

Pour obtenir de bons résultats, appliquez le scellant sur une carrosserie froide et sèche, à l'ombre et à l'abri. Prenez votre temps pour corriger les défauts et dégraissez avec un alcool isopropylique. Travaillez par panneaux et faites des mouvements circulaires pour répartir le produit. Pour cela, vous aurez besoin d'un pad applicateur, un sealant, des microfibres pour l'essuyage et l'application, et une lumière. Ne surchargez pas la surface et respectez le temps de séchage du fabricant avant d'essuyer le surplus de matière. Pour les couches supplémentaires, reprenez à la première étape.

Jean-Paul

Bonjour, je m'appelle Jean-Paul et j'ai 39 ans. Je suis passionné d'automobile depuis mon enfance. Sur ce site, je partagerai avec vous ma passion et mon expertise dans ce domaine. Bienvenue dans mon univers automobile !