You are currently viewing Comment acheter une voiture de la poste

Comment acheter une voiture de la poste

La Poste est une entreprise française qui fournit des services postaux et de livraison de colis. Elle est également un opérateur de transport public, ce qui signifie qu’elle met en place des services de transport de personnes.

La Poste propose ainsi des services de transport à la demande pour les personnes âgées ou handicapées, mais aussi pour les personnes ayant besoin d’un service d’accompagnement. Pour acheter une voiture de la poste, il faut donc s’adresser à l’une des filiales du groupe La Poste.

comment acheter une voiture de la poste

Comment acheter une voiture avec un dossier de surendettement

Quels sont les documents nécessaires pour acheter une voiture de la poste ?

L’achat d’une voiture de la poste nécessite de fournir certains documents. Pour acheter une voiture de la poste, il vous faudra être en possession du permis de conduire.

Vous devrez également justifier votre identité avec un passeport ou une carte d’identité valide.

Il est important que le vendeur vous remette un certificat d’immatriculation provisoire. Ce document est délivré par l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) qui vous permet d’obtenir votre numéro d’immatriculation provisoire et de circuler à l’intérieur du territoire français durant 2 mois.

Le certificat d’immatriculation provisoire doit obligatoirement être barré et paraphé par le service des impôts dont relève le lieu où se situe le siège social de l’entreprise qui possède la voiture.

Vous devrez également montrer au vendeur un justificatif prouvant que vous disposez bien des fonds nécessaires pour régler la facture finale. Par ailleurs, il est indispensable que vous présentiez les trois premières pages du formulaire Cerfa 14882*01 relative au contrôle technique et au certificat d’immatriculation à remplir par le propriétaire avant la vente de sa voiture.

Comment réserver une voiture de la poste ?

La poste a mis en place un système de réservation de voiture. Ce service permet de louer une voiture pour une durée déterminée, à un prix compétitif. Cette location peut être effectuée dans le cadre d’un déménagement, par exemple.

Combien coûte une voiture de la poste ?

Pour une voiture de la poste, le prix dépend du modèle choisi.

Il existe notamment des véhicules utilitaires, qui sont disponibles en fonction des besoins.

Les caractéristiques techniques d’une voiture de la poste peuvent être déterminantes dans le choix final. En général, il est conseillé de privilégier les modèles avec un moteur diesel ou à essence, ce qui permet d’optimiser l’autonomie et donc l’utilisation du véhicule.

Le nombre de places peut également jouer sur la facture finale. Une voiture utilitaire coûte plus cher que celle destinée au transport des particuliers. Cependant, l’acquisition d’un véhicule utilitaire peut être pris en charge par un employeur ou par une collectivité locale à condition que celui-ci soit affecté à un usage professionnel (transport de personnes). Si vous souhaitez acquérir une voiture pour votre usage personnel, toutefois, il est possible de demander une subvention ponctuelle ou permanente auprès du service clientèle de La Poste ou auprès du concessionnaire automobile choisi.

Où puis-je trouver une voiture de la poste à vendre ?

Sur la plateforme de vente de voitures d’occasion en ligne, vous pouvez trouver une large sélection de voitures, camions et fourgons.

A lire : Comment acheter une voiture blindée

La voiture blindée est un véhicule de luxe, qui se veut résistant aux balles et aux attaques. C’est une voiture à la fois sécurisée et luxueuse. Elle est équipée d’un blindage, d’une protection anti-explosion, d’un système de surveillance par caméra et de nombreux autres dispositifs de sécurité. Ce guide va...
Lire la suite

Vous avez le choix entre des milliers de modèles différents, notamment des camions à benne basculante, des fourgons pour marchandises ou encore des camionnettes.

Les vendeurs peuvent proposer plusieurs photos et descriptions détaillées de chaque véhicule.

Le moteur d’enchère permet aux acheteurs potentiels d’enchérir sur un prix souhaité par le vendeur.

La plateforme propose également un système de filtre pour affiner les résultats en fonction du type de véhicule, du nombre de portes ou encore du kilométrage. Avec AutoScout24, vous pouvez également faire une offre directement au vendeur sans passer par un intermédiaire.

Comment savoir si une voiture de la poste est en bon état ?

Le contrôle technique est un examen obligatoire pour tous les véhicules de plus de 4 ans. C’est une étape importante dans la vie d’un véhicule, car il permet de déceler des dysfonctionnements au niveau du moteur et des organes vitaux du véhicule.

Le contrôle technique peut être fait par un garagiste ou par le propriétaire lui-même.

Il est recommandé de faire son contrôle entre 2 à 3 mois après avoir effectué quelques trajets avec votre voiture.

Vous pouvez également faire son contrôle avant l’achat d’une voiture neuve chez un concessionnaire ou bien le faire en cas d’accident ou de panne soudaine du véhicule. Si jamais il y a une contre-visite, il faut la faire immédiatement et payer la somme due qui correspond à l’examen effectué.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’acheter une voiture de la poste ?

L’achat d’une voiture de la poste peut être une bonne affaire, mais pour en profiter pleinement, il faut savoir que l’appareil est soumis à des conditions. En effet, l’entreprise publique qui commercialise les véhicules de la Poste propose des voitures neuves et d’occasion. De ce fait, si vous voulez acheter un véhicule neuf à moindre coût, le choix qui s’offre à vous est celui-ci :

  • Vous pouvez opter pour un modèle déjà existant
  • Vous pouvez également choisir parmi les modèles proposés par les concessionnaires automobiles.

En conclusion, il est impossible d’acheter une voiture de la poste. C’est un véhicule de service et ne peut être vendu qu’aux services de La Poste.

Pourquoi une voiture fume sous le capot

Laisser un commentaire