You are currently viewing Le temps avant que votre batterie de voiture ne se décharge sans rouler pourrait vous surprendre
combien-de-temps-votre-batterie-de-voiture-peut-elle-rester-chargee-sans-rouler-decouvrez-le-ici

Le temps avant que votre batterie de voiture ne se décharge sans rouler pourrait vous surprendre

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Entretien
La durée de vie moyenne d'une batterie de voiture est estimée à environ 5 ans, cependant cette estimation peut varier selon la marque et le modèle.

Le temps de décharge d’une batterie de véhicule

le-temps-avant-que-votre-batterie-de-voiture-ne-se-decharge-sans-rouler-pourrait-vous-surprendre Une batterie peut rester sans rouler pendant 2 à 3 mois avant de se décharger totalement, selon la marque et l'âge. Une batterie neuve peut par contre tenir 2 semaines sans rouler avant de s'éteindre. Si des appareils sont allumés dans le véhicule, la batterie se déchargera plus rapidement et il sera impossible de démarrer le moteur si sa charge est nulle. Dans ce cas, il faut être équipé de câbles de démarrage et les utiliser pour reprendre la route.

Remonter une batterie entièrement à plat

Pour bien recharger une batterie déchargée, il est conseillé de rouler une demi-heure à 1000 tours minutes afin de pouvoir la faire redémarrer. Ensuite, une heure sans utiliser les phares ou tout autre appareil du véhicule fonctionnant à l’aide de la batterie est recommandée. Le temps de conduite pour recharger sa batterie dépend de la vitesse à laquelle on roule : plus rapide sur autoroute et plus lent en ville. Pour éviter d'avoir une batterie déchargée, il est conseillé de sortir faire un tour régulièrement et de toujours éteindre les phares et lumières intérieures.
Lisez aussi  Dégoudronnant voiture

Jean-Paul

Bonjour, je m'appelle Jean-Paul et j'ai 39 ans. Je suis passionné d'automobile depuis mon enfance. Sur ce site, je partagerai avec vous ma passion et mon expertise dans ce domaine. Bienvenue dans mon univers automobile !