You are currently viewing Fin d’une ère automobile : L’ultime virage de Clarkson, Hammond et May dans The Grand Tour
Fin d'une ère automobile : L'ultime virage de Clarkson, Hammond et May dans The Grand Tour

Fin d’une ère automobile : L’ultime virage de Clarkson, Hammond et May dans The Grand Tour

Les fans de divertissement automobile doivent faire leurs adieux à une autre série populaire, puisque The Grand Tour ne sera plus diffusé. Cette annonce d'Amazon s'ajoute à celle de l'arrêt de Top Gear UK, suite à un incident impliquant le présentateur Andrew Flintoff. Lancée en 2016 sur Prime Video, The Grand Tour, menée par le trio légendaire Jeremy, James et Richard, autrefois aux commandes de Top Gear UK, a connu un franc succès. Cependant, les trois animateurs, âgés respectivement de 63, 60 et 52 ans, décident de clôturer cette belle épopée.

  • The Grand Tour prend fin sur Amazon Prime Video.
  • Jeremy, James et Richard ferment le chapitre d'une série acclamée depuis 2016.
  • L'arrêt fait suite à celui de Top Gear UK après l'accident d'Andrew Flintoff.

Le Grand Tour pourrait faire son retour sur Amazon, cependant

Fin d'époque : Clarkson et sa bande dans leur dernier Grand Tour

Top Gear UK, produite par la BBC, pourrait connaître un renouveau sur Amazon avec de nouvelles têtes à sa présentation. Cependant, les figures emblématiques du programme semblent avoir tourné la page :

  • Jeremy Clarkson a créé « Clarkson’s Farm », son show agricole sur Prime Video, qui a connu un succès notable en devenant l'émission la plus suivie en 2023.
  • James May s'est lancé dans l'aventure des voyages avec sa série « Our Man In… Travelogues », depuis 2020.

Il est clair que remplacer le célèbre trio n'a pas été simple suite au départ de Clarkson en 2015, marquant ainsi une période mouvementée pour l'émission.

Lisez aussi  Suzuki V-Strom 800DE : l'édition Djebel pour les aventuriers italiens

Est-ce réellement terminé ?

The Grand Tour n'a pas encore dit son dernier mot malgré le départ annoncé de Jeremy, James et Richard. Les aficionados pourront se délecter de deux aventures inédites, les conduisant en Mauritanie et au Zimbabwe. Et qui sait, peut-être que le trio nous réserve encore des surprises pour l'avenir ! Par ailleurs, Alpine fait parler d'elle avec des projets palpitants :

  • Futur SUV sportif Alpine A390 : des détails se dessinent.
  • Alpine prévoit l'arrivée de sept véhicules électriques sportifs d'ici à 2030.
  • Alpine innove en envisageant le lin comme substitut potentiel à la fibre de carbone.

Les fans auront ainsi des raisons de rester en haleine tant pour les péripéties télévisuelles que pour les avancées automobiles.

Jean-Paul

Bonjour, je m'appelle Jean-Paul et j'ai 39 ans. Je suis passionné d'automobile depuis mon enfance. Sur ce site, je partagerai avec vous ma passion et mon expertise dans ce domaine. Bienvenue dans mon univers automobile !

Laisser un commentaire