Les essuie-glaces sont une
nécessité pour la sécurité routière, il est donc important de les changer avant qu'ils ne deviennent une menace. Une fois que la visibilité est compromise, le risque d'accident augmente.
Quand changer ses essuie-glaces ?

Les balais d'essuie-glaces ont une durée de vie moyenne d'un an. Lorsque des bruits étranges se font entendre et que des traces sont laissées après leur passage, accompagnées de mouvements irréguliers et brusques, cela signifie qu'il est nécessaire de les changer.
Essuie-glaces à choisir
Pour choisir les bons essuie-glaces pour votre véhicule, il est conseillé de consulter le manuel constructeur, qui contient des informations précieuses telles que la marque et l'année de construction ainsi que la longueur requise. Cette dernière doit être suffisante pour couvrir l'intégralité du pare-brise, sans excéder.
Oui, il est possible de changer ses essuie-glaces seul
Le changement des essuie-glaces peut être effectué en seulement 10 minutes par un particulier. Si on n'est pas à l'aise avec cette tâche, il est possible de trouver un centre près de chez soi pour faire réaliser le changement par des professionnels.
Combien coûtent des essuie-glaces neufs ?
Les prix des essuie-glaces varient en fonction du modèle et du lieu d'achat. En ligne, les prix commencent à 10 euros, alors qu'en grandes surfaces et centres-autos, le prix est supérieur à 20 et 30 euros respectivement. Il est recommandé d'effectuer un entretien
régulier et approfondi des essuie-glaces.