You are currently viewing Révolution dans l’Autonomie des Véhicules Électriques : La Nouvelle Batterie de la BMW iX Frôle les 1 000 km
Révolution dans l'Autonomie des Véhicules Électriques : La Nouvelle Batterie de la BMW iX Frôle les 1 000 km

Révolution dans l’Autonomie des Véhicules Électriques : La Nouvelle Batterie de la BMW iX Frôle les 1 000 km

L'entreprise Our Next Energy (ONE) vient de réaliser une performance impressionnante avec son innovation dans le domaine des batteries pour véhicules électriques. En effet, une BMW iX munie de leur batterie a réussi à parcourir presque 1 000 kilomètres sans recharge. Cette annonce renforce la position de ONE dans la compétition acharnée du marché des batteries de nouvelle génération, où les promesses d'autonomies prolongées, de coûts réduits et de temps de charge diminués font régulièrement la une des actualités.

  • American startup Our Next Energy (ONE) has made headlines with a recent milestone.
  • Their "revolutionary" battery enabled a BMW iX to travel almost 1,000 kilometers on a single charge.
  • Despite this achievement, many questions about the new battery technology remain unanswered.

Bien que cette avancée soit notable, il reste encore beaucoup à découvrir sur cette technologie et les améliorations qu'elle apporte.

Une brève piqûre de rappel

La batterie Gemini révolutionne le monde des véhicules électriques avec son fonctionnement unique. Grâce à un pack qui combine deux types de batteries, elle optimise l'autonomie. Sa batterie secondaire agit comme un prolongateur d’autonomie, rechargeant la principale, une batterie lithium LFP, lorsque nécessaire. Ainsi, on peut parcourir jusqu'à 205 km avant de devoir recharger.

  • Batterie principale en lithium LFP permettant environ 205 km d'autonomie.
  • Batterie secondaire servant de prolongateur d'autonomie et rechargeant la première via un chargeur DC-DC.

Peu d'informations filtrent sur la technologie spécifique de cette batterie, si ce n'est qu'elle s'affranchit d'une anode et utilise un matériau riche en manganèse. En outre, elle se démarque par une réduction significative du besoin en lithium et en graphite, diminuant ainsi les coûts de production ainsi que l'impact environnemental et humain lié à l'extraction de ces matériaux. La start-up à l'origine de ce progrès promet une avancée éco-responsable dans le secteur des batteries pour véhicules électriques.

Lisez aussi  Suzuki V-Strom 800DE : l'édition Djebel pour les aventuriers italiens

Les données chiffrées !

BMW iX : Batterie Révolutionnaire pour 1 000 km d'Autonomie ?

La société Our Next Energy a fait sensation en équipant un iX de BMW, avec une batterie prototype, dépassant les performances habituelles. Ce SUV luxueux a atteint une autonomie impressionnante de 980 km selon la norme WLTP européenne et de 830 km d'après l'EPA américaine. En comparaison, la version xDrive50 standard est homologuée pour 520 km selon l'EPA ou 619 km en WLTP.

  • L'autonomie du prototype dépasse largement celle de la version standard.
  • L'entreprise n'a pas communiqué sur des informations clés telles que la capacité de la batterie ou les performances de charge.
  • Les constructeurs chinois progressent rapidement dans le domaine des performances de charge.

Malgré l'amélioration notable de l'autonomie, Our Next Energy n'a pas divulgué des données importantes comme la capacité exacte de cette nouvelle batterie, alors que le modèle standard iX xDrive50 dispose d'une batterie de 111 kWh. La société n'a également pas abordé les vitesses de charge, un secteur où les fabricants chinois font des avancées significatives.

Un futur incertain ?

  • La start-up ONE a récemment réduit son effectif de 25%.
  • Des incertitudes demeurent quant à la date d'intégration de la batterie Gemini à double chimie dans une voiture de série.
  • Il se pourrait que le projet alternatif de ONE, concernant une batterie LFP également prometteuse, soit lancé en premier.
  • Le test réussi de la batterie Gemini est simplement une phase du processus de développement selon Car and Driver.
  • Notre Discord est ouvert pour ceux qui désirent échanger sur leur passion pour la tech.

Jean-Paul

Bonjour, je m'appelle Jean-Paul et j'ai 39 ans. Je suis passionné d'automobile depuis mon enfance. Sur ce site, je partagerai avec vous ma passion et mon expertise dans ce domaine. Bienvenue dans mon univers automobile !

Laisser un commentaire