Qui peut acheter une voiture auto-école
Acheter une voiture volée sans le savoir : est-ce possible ?
Vous avez certainement entendu parler de l’histoire d’un homme ayant acheté une voiture volée. Cet homme, qui avait acheté la voiture à un certain prix, s’est rendu compte plus tard qu’il avait acheté une voiture volée. Il a donc décidé de se retourner contre le vendeur pour récupérer son argent. Après des mois d'attente et de nombreux appels sans succès, il est finalement allé porter plainte au poste de police du coin. Le policier lui a demandé ce dont il s’agissait et lui a expliqué que si la voiture était volée, alors cela ne valait pas la peine d'aller porter plainte. Le policier lui a ensuite demandé : «Est-ce que vous êtes sûr que cette voiture est bien à vous ?» Et en effet, le propriétaire pensait qu'elle était à lui et non pas à un autre individu ! Lorsque vous magasinez pour une automobile ou tout autre type d’achat important, il est recommandable d'être vigilant quant aux différentes options disponibles sur le marché pour éviter les risques inutiles. Dans certains cas, malheureusement, il arrive souvent que des individus profitent de notre crédulité afin de nous faire croire qu'une automobile est bel et bien la nôtre mais qu’elle a été volée. Les escroqueries liés aux automobiles peuvent prendre diverses formes :- Les fausses annonces
- Les fausses ventes
- La fraude au titre de propriétaire

Si vous achetez une voiture volée, vous risquez la prison !
Dans le cas où vous achetez une voiture volée, vous risquez la prison !? Il est important de faire très attention et de ne pas se fier aux apparences. Si l’on en croit la loi, tout véhicule qui n’est pas correctement assuré peut être confisqué et sa cession interdite. Mais il arrive que des personnes mal intentionnées aient recours à ce genre de pratiques pour éviter d’avoir à payer les frais liés au remplacement de la voiture volée. Ainsi, si vous achetez un modèle haut-de-gamme mais que ses plaques d’immatriculation ont été retirées par exemple, soyez vigilant si vous souhaitez éviter les sanctions. Pour rappel, lorsque l’on achète une voiture volée, on a tendance à moins y faire attention quand on signe le contrat d’achat alors qu’il faut toujours rester vigilant. De plus, il est possible de demander à un expert automobile indépendant d'effectuer un examen du modèle en question pour s'assurer qu'il n'a pas subi de modification ou encore qu'il ne comporte pas de pièces non homologuées.Acheter une voiture volée : comment le savoir ?
- Pour acheter une voiture volée, la première étape consiste à déterminer si le véhicule est bien volé. Si vous avez des doutes sur l’authenticité du certificat d’immatriculation, rendez-vous au commissariat de police le plus proche pour demander une expertise.La pièce justificative la plus importante est le procès-verbal de contrôle technique, qui certifie que votre voiture n'a pas subi de changement majeur depuis son passage chez le garagiste.Lorsqu’elle sera prête, vous pourrez alors acheter ce véhicule.
Ping : Les moyens de protection contre le vol de voitures - auto-chere.com