You are currently viewing Les 5 astuces pour prolonger la durée de vie de vos essuie-glaces et conduire en toute sécurité
5-astuces-pour-des-essuie-glaces-durables-et-une-conduite-securisee-euromaster-vroum

Les 5 astuces pour prolonger la durée de vie de vos essuie-glaces et conduire en toute sécurité

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Automobile
Les essuie-glaces sont indispensables pour une bonne visibilité lors de mauvaise conditions. Avec le temps et l'exposition aux intempéries, leur état peut s'altérer. Pour les entretenir, il est conseillé de les changer régulièrement, d'essuyer la surface des balais à l'aide d'un chiffon et de nettoyer les joints en appliquant un liquide spécial.

Matériel requis

Pour entretenir des essuie-glaces, il faut de la graisse de silicone, du détergent ménager, un chiffon propre et de l'eau chaude. Une clé à molette peut également être nécessaire selon les besoins.

Entretien périodique du pare-brise

les-5-astuces-pour-prolonger-la-duree-de-vie-de-vos-essuie-glaces-et-conduire-en-toute-securite-vroum-par-euromaster Pour maintenir un pare-brise propre et sans gras ni poussière, il est recommandé d'utiliser du détergent ménager et de procéder à un nettoyage régulier. Un tel entretien permettra d'éviter que les saletés s'accumulent et gênent le mouvement des essuie-glaces.

Nettoyer des raclettes

Pour nettoyer les raclettes des essuie-glaces, il est recommandé de les passer à l'eau chaude. Vérifiez ensuite qu'elles n'endommagent pas le pare-brise lors de l'utilisation et, si besoin, essuyez-les avec un chiffon propre. Cependant, pour les raclettes neuves, cette action n'est pas conseillée car elle peut enlever la couche anti-bruit.

Entretien des essuie-glaces

Vérifiez que les axes de balais sont graissés avec une noisette de graisse de silicone. Un entretien insuffisant peut provoquer des bruits désagréables lorsque les essuie-glaces sont en fonction. Si un jeu est présent dans l'articulation, appliquez de la graisse et réduisez-le à l'aide d'une clé à molette.

Jean-Paul

Bonjour, je m'appelle Jean-Paul et j'ai 39 ans. Je suis passionné d'automobile depuis mon enfance. Sur ce site, je partagerai avec vous ma passion et mon expertise dans ce domaine. Bienvenue dans mon univers automobile !