You are currently viewing Les astuces infaillibles pour dégivrer votre pare-brise en un clin d’œil
5-astuces-pour-degivrer-votre-pare-brise-rapidement-conseils-euromaster

Les astuces infaillibles pour dégivrer votre pare-brise en un clin d’œil

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Automobile
Dégivrer le pare-brise en hiver peut être une tâche compliquée pour beaucoup de Français. Pour le faire efficacement et en toute sécurité, voici quelques conseils : utiliser une brosse et un dégivreur de pare-brise, mettre le chauffage à fond et mettre la ventilation sur «externalisation», utiliser une carte de crédit en caoutchouc pour racler la glace et recouvrir le pare-brise avec un couvercle ou une bâche. Ainsi, vous pourrez prendre la route en toute sécurité.

Activation du chauffage et Utilisation d’une Bombe Dégivrante

Pour dégivrer votre pare-brise, activez votre chauffage et restez à proximité de votre véhicule. Munissez-vous d'une bombe de dégivrage ou préparez une solution à vaporiser (eau + vinaigre blanc ou eau + alcool à friction). Une raclette ou une carte de crédit peuvent être utiles pour retirer la glace. Vous pouvez également chauffer un sachet de riz au micro-ondes ou une chaussette remplie de gros sel humidifié à l'eau tiède. Attention, ne pas utiliser d'eau bouillante pour éviter de fissurer ou d'éclater le pare-brise.

Accélérez le dégivrage de votre pare-brise en anticipant le gel

Pour faciliter le dégivrage de votre pare-brise, il existe des précautions à prendre la veille. Frottez-le avec un demi-oignon ou une demi-pomme de terre, pulvérisez un mélange vinaigre blanc/eau, couvrez-le d'un carton, orientez-le face au soleil levant et enduisez les essuie-glaces d'alcool et relevez-les. Ces mesures peuvent être appliquées à d'autres surfaces vitrées en les recouvrant avec des sacs plastique et des élastiques.

Jean-Paul

Bonjour, je m'appelle Jean-Paul et j'ai 39 ans. Je suis passionné d'automobile depuis mon enfance. Sur ce site, je partagerai avec vous ma passion et mon expertise dans ce domaine. Bienvenue dans mon univers automobile !