Dégivrer le pare-brise en hiver peut être une tâche compliquée pour beaucoup de Français. Pour le faire efficacement et en toute sécurité, voici quelques conseils : utiliser une brosse et un dégivreur de pare-brise, mettre le chauffage à fond et mettre la ventilation sur «externalisation», utiliser une carte de crédit en caoutchouc pour racler la glace et recouvrir le pare-brise avec un couvercle ou une bâche. Ainsi, vous pourrez prendre la route en toute sécurité.
Activation du chauffage et Utilisation d’une Bombe Dégivrante
Pour dégivrer votre pare-brise, activez votre chauffage et restez à proximité de votre véhicule. Munissez-vous d'une bombe de dégivrage ou préparez une solution à vaporiser (eau + vinaigre blanc ou eau + alcool à friction). Une raclette ou une carte de crédit peuvent être utiles pour retirer la glace. Vous pouvez également chauffer un sachet de riz au micro-ondes ou une chaussette remplie de gros sel humidifié à l'eau tiède. Attention, ne pas utiliser d'eau bouillante pour éviter de fissurer ou d'éclater le pare-brise.
Accélérez le dégivrage de votre pare-brise en anticipant le gel
Pour faciliter le dégivrage de votre pare-brise, il existe des précautions à prendre la veille. Frottez-le avec un demi-oignon ou une demi-pomme de terre, pulvérisez un mélange vinaigre blanc/eau, couvrez-le d'un carton, orientez-le face au soleil levant et enduisez les essuie-glaces d'alcool et relevez-les. Ces mesures peuvent être appliquées à d'autres surfaces vitrées en les recouvrant avec des sacs plastique et des élastiques.