Éliminer les odeurs désagréables d'une voiture peut sembler une tâche ardue. Pourtant, il est possible de s'en débarrasser. Les causes de ces odeurs sont le tabac, les animaux, l'essence et les restes de nourriture.
Nettoyer son véhicule de fond en comble
Pour se débarrasser des odeurs persistantes dans la voiture, un nettoyage minutieux est nécessaire. Tous les recoins et tous les composants de l'habitacle, y compris la boîte à gants, les tapis, le coffre, les moquettes, les sièges et les housses, doivent être nettoyés. Ne pas oublier d'inspecter les endroits difficiles à atteindre, qui peuvent cacher des déchets alimentaires ou autres saletés.
Éliminer les odeurs avec le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit chimique très utile pour éliminer les odeurs néfastes qui persistent après le nettoyage de l'habitacle. Il
suffit de verser une petite quantité sur les sièges et les tapis et de laisser agir pendant une heure. Une fois le temps de pose écoulé, l'aspirateur peut être utilisé pour enlever le bicarbonate de soude. Cette méthode est particulièrement efficace pour neutraliser les odeurs liées aux animaux domestiques.
Absorber les odeurs avec de l’argile
L'utilisation de la poudre d'un ingrédient naturel est une méthode efficace pour absorber les odeurs de tabac et d'essence présentes dans un habitacle. Pour cela, il suffit de conserver la poudre dans une boîte munie de petits trous et de l'installer à l'intérieur de votre véhicule.
Désodorisants naturels pour masquer les odeurs
Le vinaigre est un désodorisant naturel efficace. Il peut être vaporisé dans l’habitacle pour masquer les odeurs, et s'estomper rapidement. Des gouttes d'huiles essentielles peuvent être ajoutées pour produire un parfum plus agréable et masquer les mauvaises odeurs. En outre, il est possible de déposer quelques gouttes sur un mouchoir placé sur une grille d'aération, pour que le parfum se diffuse dans l'habitacle lorsque le véhicule démarre.